Les licences en arts

art

Les licences aménagement et sciences de l’éducation sont accessibles après tout DEUG arts.

La licence conception et mise en œuvre des projets culturels propose une formation complète couvrant la communication et la gestion culturelles, la conception, le marché, les enjeux et la place de la culture dans la société, ainsi que du droit des associations et du travail.

Les arts appliqués en licence font suite aux DEUG arts plastiques et histoire des arts et archéologie. Cette licence comprend des cours de théorie, d’histoire et de pratique en techniques de création et de représentations plastiques appliquées à l’industrie, à l’artisanat et au cadre de vie.

On peut intégrer la licence d’arts plastiques après un DEUG du même nom ou après les mentions histoire des arts et archéologie ou médiation culturelle et communication.
À la pratique d’une technique artistique s’ajoutent une formation généraliste en arts plastiques, des cours d’esthétique ainsi que de l’histoire de l’art et une initiation à une ou plusieurs sciences humaines et sociales appliquées aux arts.

La licence arts du spectacle comporte trois mentions : études cinématographiques, études théâtrales et danse. Pour chacune, pratique, théorie et analyse constituent l’essentiel des enseignements.

Après un DEUG histoire de l’art et archéologie ou encore arts plastiques, on peut faire une licence d’archéologie ou une licence d’histoire de l’art.
Cette dernière étudie l’aspect artistique des périodes antique, médiévale, moderne et contemporaine tandis que la licence d’archéologie se consacre aux techniques de fouilles, à l’informatique appliquée et à l’étude d’aires chrono-culturelles.

Enfin, le DEUG musique mène à la licence du même nom.

Thèmes

Art contemporain, arts classiques, artistes & créateurs

- Tous droits réservés -